Chaudiere à condensation

Le principe d’une chaudière à condensation ressemble à celui d’une chaudière classique. Cependant, dans une chaudière à condensation, la chaleur latente des fumées générées par la combustion du gaz –  ou du fioul – est exploitée.
Grâce à cette technologie, les chaudières à condensation atteignent un rendement standard allant jusqu’à 98 % (Hs) et sont donc extrêmement économes en énergie. Ce principe de fonctionnement permet non seulement d’économiser de l’énergie précieuse, mais aussi de préserver l’environnement en réduisant considérablement les émissions de CO2.

Économisez jusqu'à 35 % d'énergie avec une chaudière à condensation moderne au mazout.

Le rendement d’une chaudière à condensation est particulièrement élevé, car la chaleur produite par la chaudière est quasiment restituée en totalité de manière utile. Ainsi, la condensation permet un gain en rendement de quelque 20 % en moyenne sur celui d’une chaudière standard. De quoi économiser de l’énergie.

Les températures des fumées produites par les chaudières à condensation sont moins élevées (50 °C) que celles produites par des chaudières classiques (200 °C). De quoi réduire leurs effets polluants. D’ailleurs, le fait que la combustion soit plus complète permet déjà de réduire les émissions de gaz polluants.